Voici un petit programme permettant de changer rapidement de sortie audio sous Windows.

 

Afin de déterminer quelle sortie utiliser, il est nécessaire d’ouvrir les périphériques de lecture, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la numérotation à droite que j’ai rajoutée afin que vous compreniez le fonctionnement. Dans notre cas, nous souhaiterions changer entre les deux sorties un et deux.

sound_switcher_3

 

Maintenant que nous avons déterminé quelle sortie nous allons utiliser, il nous faut créer deux raccourcis.  Cliquez avec le bouton de droite de votre souris sur le programme, choisissez « créer un raccourci », comme ci-dessous :

sound_switcher_1

 

Puis une fois les raccourcis créés, vous devez ajouter le numéro après le guillemet de fermeture du programme, dans l’exemple ci-dessous j’ai rajouté 1, notez qu’il est nécessaire d’avoir un espace entre le guillemet et le chiffre.

Le but de la création des raccourcis est d’y associer un raccourci clavier, comme vous pouvez le voir ci-dessous j’ai choisi la touche F5, libre à vous de configurer comme il vous plaira, vous n’êtes pas obligé d’associer un raccourci clavier, double-cliquer sur le raccourci fera bien l’affaire également !

 

sound_switcher_4

 

Télécharger le programme